Mon père et Internet ! - Steve Simard
Steve Simard

Avant tout père et mari attentif et prévenant pour ceux qu’il aime, je suis un homme qui se tient en équilibre entre le rêve et la réalité, épicurien, amateur de petits plaisirs, je vous raconterai ma vie comme on déguste un bon vin qui a pris de la valeur avec les années.

Mon père et Internet !

Mon père et Internet ! - Steve Simard

Ça doit faire un bon 25 ans que mon père est en affaires dans le domaine de la construction. Son domaine d’affaires, il le connaît. J’aime dire que c’est “un vrai de vrai”. Il a la bosse du travail, et ne lâche jamais le morceau. Je tiens d’ailleurs de lui: la persévérance, je l’ai aussi dans le sang. Et ça prend ça quand on décide de faire des études à l’université tout en jouant au football pratiquement tous les jours.

D’ailleurs, grâce à la compagnie de mon père, j’ai pu vivre une super belle existence, sans avoir à me soucier de payer mes études, mes weekends avec les amis, etc. J’ai eu la chance d’être pas mal gâté, même si je n’ai jamais tenu cela pour acquis. Son entreprise roulait à plein feu, et même si je n’avais pas la chance de le voir tous les jours (le travail lui prenait énormément de temps), je n’ai jamais manqué de rien. Rien du tout !

Mais bon, voilà que le vent tourne pour lui. En fait, il désire prochainement vendre son entreprise pour passer à autre chose: une semi-retraite. Il le mérite ! Ce qui veut dire qu’il aimerait continuer à offrir ses services en tant que consultant, sans avoir à gérer une entreprise au quotidien. Je le comprends !

Mais pour augmenter la valeur de revente de son entreprise, je crois que ça lui prendrait un petit «boost». Une représentation de son entreprise dans l’univers numérique. Car pour le moment, il n’a pas de site, pas de réseaux sociaux, pas de publicité sur le web, rien ! Et je me dis que si un jeune entrepreneur décide d’acheter ce genre d’entreprise, il voudra connaître l’état de l’entreprise en tant que tel, mais aussi ce qu’elle a comme stratégie marketing globale, donc l’espace numérique. C’est important tout ça non?

Je pense donc le faire cheminer en lui présentant des amis qui ont une entreprise Web qui fait beaucoup dans la stratégie. Ça risquera de l’aider énormément.

Et vous qu’en pensez-vous ?