Déçu par le rassemblement de ce week-end - Steve Simard
Steve Simard

Avant tout père et mari attentif et prévenant pour ceux qu’il aime, je suis un homme qui se tient en équilibre entre le rêve et la réalité, épicurien, amateur de petits plaisirs, je vous raconterai ma vie comme on déguste un bon vin qui a pris de la valeur avec les années.

Déçu par le rassemblement de ce week-end

Déçu par le rassemblement de ce week-end - Steve Simard

Une simple moto aurait suffi à faire mon bonheur, mais malheureusement, les motos présentées lors de ce rassemblement n'étaient certainement pas extraordinaires. Bien que ce regroupement n'ait pas bénéficié d'une grosse publicité et qu'il soit régional, j'espérais que plus de passionnés se seraient rassemblés. Je suppose aussi que comme nous étions samedi, ça a joué un rôle déterminant et que peu de gens sont venus (ou avaient le temps et l'opportunité de venir). Cependant, j'espérais vraiment avoir le droit de loucher sur quelques roadsters dignes de ce nom, et trouvé une Harley Davidson qui aurait convenu à mon garage. Je n'ai pas les moyens d'acheter une grosse moto neuve. Particulièrement depuis que je sais que je dois contacter une entreprise de remplacement toiture deux-montagnes pour refaire la mienne.

Peut-être une autre fois ? Malheureusement, je ne fais pas partie de la communauté biker de la ville ou même de la région. J'ai eu quelques motos, mais jamais rien de très sérieux. Je connais quelques personnes, mais elles font surtout du motocross (et je ne suis pas vraiment intéressé par ça, dans mon cas, c'est plus de voyager en moto...) et une autre fait de la compétition.

Si je n'ai jamais pris part à ces groupes, c'est aussi parce que j'ai l'impression qu'il est nécessaire d'assurer un minimum niveau financier et dans mon cas, j'ai toujours été plutôt serré (pour preuve, je ne me suis pas encore permis d'acheter le roadster tant souhaité !) Je suppose que je fais partie des gens qui préfèrent économiser et ne pas s'investir totalement dans leur passion... disons que je ne suis pas le genre de type qui prend des risques au niveau financier ! Quand je serai plus vieux, je suppose que je serai un peu moins stressé par tout ce chantier.

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais la marque Harley-Davidson organise souvent des rencontres où les amateurs peuvent essayer les motos qu'ils souhaitent. Il ne suffit que de posséder un permis de moto (bien entendu !) Il me semble aussi qu'il faut payer un billet d'entrée pour la journée, mais c'est tout. Personnellement, j'ai vu ce genre d'événement plusieurs fois au dos de magazines de moto, mais je ne m'y suis jamais rendu. J'habite dans le sud de la province et ces expositions sont presque toujours présentées dans les grandes métropoles... il faudrait aussi que je demande à un ami de venir et qu'on organise le voyage, sachant qu'au final, je n'achèterai absolument rien.